Skip to content

LA PRESSE EN PARLE : Le projet Orphée fait la UNE de l’Informateur !

Extrait de l’article de Bérengère Joly

« Une pièce en préparation »

Le premier projet est une pièce de Cocteau, Orphée. « Cocteau n’est plus très joué alors que c’est une langue à la fois simple et poétique, c’est très drôle. Cela parle à tous les publics, autant à quelqu’un qui a envie de se divertir qu’à celui cherche une image poétique. »

Avec lui, des amis du Cours Acquaviva : Joséphine Thoby, Jérémis Chanas, William Lottiaux, Yacine Benyacoub, Ugo Pacitto et Clark Ranaivo. L’équipe s’investit pour trouver des fonds et une campagne de financement participatif est lancée sur internet. Pour faire connaître son projet de manière plus efficace, César Duminil a fait appel à des visages connus pour tourner des vidéos de promotion. « J’ai eu la chance de les cotoyer, ça ne coûtait rien de leur demander un coup de pouce.  »

La troupe sera en résidence au Théâtre des Charmes en avril pour travailler Orphée. Dans l’espoir d’y jouer un jour ? « La ville d’Eu est un repère pour moi. J’ai très enve d’y jouer car c’est là d’où je viens. »

« Un financement participatif »

La Compagnie du premier homme a lancé une campagne de financement participatif sur la toile. César Duminil et les autres comédiens espère récolter au moins 7000€. « L’objectif initial permettra la confection des décors et des costumes. Mais il est évident que la production globale de multiples autres dépenses ». Le détail de l’utilisation des fonds est précisé sur le site Commeon. Pour soutenir cette action : https://www.commeon.com/fr/projet/orphee-2017