Skip to content

Blanche Abel

Costumière

Après un diplôme en haute couture (CAP couture Flou et CAP chapellerie), elle débute en tant qu’assistante costumière pour la biennale de danse de Lyon en 2005 avec 120 danseurs. En 2007, elle supervisera la fabrication des costumes de la version turque de l’émission télé « Danse avec les Stars ». En 2012, de retour en France, elle créera les costumes de la publicité du ‘Royaume des Dieux » pour Ferrero-Rocher. Par la suite, elle créera les costumes originaux d’autres publicités comme la sirène de Vivelle Dop, la brique de lait géante pour Régilait, l’homme tomate et le costume mots-croisés pour Auchan.

Elle aura également l’opportunité de réaliser les costumes pour des clips musicaux comme ceux d’Emilie Gassin dans « Curiosity killed the cat ».

Au cinéma, Blanche réalisera les costumes veste et doublure cascade pour Dany Boon dans le film « Supercondriaque », et sera chef costumière du court-métrage « Belle à croquer » de Riwanon Le Beller dans lequel elle habillera Catherine Deneuve, Lou de Laâge, Ophelia Kolb et Sylvain Dieuaide.

Les ateliers Blanche Abel sont situés dans le 11e arrondissement de Paris.