Skip to content

Ugo Pacitto

portrait-ugo-pacittoUgo est diplômé de l’école Jacques Lecoq et du CRR de Versailles. Baignant dans le monde du théâtre depuis son plus jeune âge grâce à son père, directeur de théâtre, Ugo a presque toujours su qu’il ferait du spectacle vivant son métier.

D’abord très sensible à l’expression corporelle, il s’est ensuite pris d’amour pour les textes en entrant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles où il a été formé, par Jean Daniel Laval, Catherine Rétoré, Khadija El Mahdi et Malik Faraoun. Pendant cet apprentissage, Ugo commence à travailler sur des projets professionnels avec la Compagnie Pour Pandora, notamment le rôle de Lucky en 2012 dans la création d’En attendant Godot mise en scène par Vincent Auvet.

Au conservatoire, il rencontrera des camarades désirant, comme lui, servir un théâtre exigeant et populaire. C’est en voulant partager de grandes histoires et leur amour de la littérature qu’ils créeront L’Odyssée de Bric et de Broc d’après Homère ; Charlie et la chocolaterie, Le manteau de N.Gogol…

Ugo intègrera ensuite l’école internationale de mimes, théâtre et mouvement, Jacques Lecoq à Paris pour y exploiter toutes les richesses d’un théâtre corporel, qu’il affectionne depuis toujours. Enfin c’est au Ateliers du Sudden qu’il entrera en 2014.

A la sortie de l’école, il jouera dans L’épreuve et les Sincères de Marivaux, mis en scène par Philippe Uchan. Et plusieurs mises en scène au théâtre du Saumur avec la compagnie Pour Pandora :  L’affaire de la rue de Lourcine et La main leste d’Eugène Labiche, C’est jouable Opus 1 et 2 en résidence de création au Théâtre Régional Le Dôme.