Skip to content

William Lottiaux

C’est à 15 ans qu’il découvre le théâtre en intégrant la troupe Les Pieds Plats dirigée par Gérard Bessière. Il jouera le rôle d’Otto dans la pièce Fin d’été à Baccarat de P.Minyana et celui du maître dans La Maison d’Os de R.Dubillard.

Après des études de commerce, il intègre Les Ateliers du Sudden en 2014, dirigés par Raymond Acquaviva, et participe à plusieurs projets avec la compagnie Chorus 18 dirigée par Dominique Chambellan (Rôle de Vincent dans Le Repas des Fauves de V.Katcha et celui de Sir Tobie dans La Nuit des Rois de William Shakespeare). Aux Ateliers du Sudden, il suivra les cours et stages de nombreux professionnels incluant Michel Fau, Béatrice Agenin, Philippe Uchan, Raymond Acquaviva, Joel Demarty, Philippe Rondest, Vincent Jouan, Julie Kalya, Mariapia Bracchi. Il développera également des techniques de chant et de danse au sein de la troupe de comédie musicale.

A la fin de ses études au Sudden, on le verra sur les planches du Théâtre des Béliers Parisiens dans deux courtes pièces de Marivaux (L’Epreuve et Les Sincères) dirigées par Philippe Uchan, ainsi que dans Comme il vous Plaira de W. Shakespeare dirigée par Jean-Paul Zennacker, ancien pensionnaire de la Comédie Française. Avec des comédiens du Sudden, il monte également la Compagnie des Diplodocus et interprète au THEO Théâtre les personnages de Géronimo et d’Alcidas dans la comédie-ballet de Molière Le Mariage Forcé.